Bardena Negra Challenge

Le Bardena Negra Challenge est un parcours conçu par Bardena Territoire Total et se destine à ceux qui recherchent un petit défi sportif et exigeant à VTT !

L’itinéraire commence au refuge Florián, d’où vous commencerez à monter vers les Faldas de la Negra. Avant d’arriver jusqu’au bout du chemin, vous devrez tourner à gauche pour continuer sur un sentier qui enchaîne montées et descentes jusqu’à atteindre le début de l’ascension de la Plana de la Negra.

Ensuite, vous continuerez vers le sanctuaire de Sancho Abarca, sur un terrain plat pendant quelques kilomètres afin de reprendre des forces. Après avoir traversé la totalité de la Plana de la Negra, vous descendrez jusqu’à la Caída de la Negra et remonterez encore à la Plana de la Negra par un autre sentier.

Vous descendrez finalement jusqu’aux terres de la Bardena Blanca. Après quelques kilomètres sur du plat, vous devrez gravir une dernière montée, suivie d’une descente agréable et bien méritée qui vous ramènera au point de départ.

dénivelé positif

+1245 m

Distance

65 km

difficulté

expert

Photos du parcours

La mairie d’Ejea de los Caballeros, en conjonction avec la coordination générale de SOFEJEA (Agence municipale du développement), lance le projet « Bardena Territoir Total », dans le but de promouvoir le cyclotourisme autour de la Bardena aragonaise, un territoire de grand intérêt écologique, environnemental et patrimonial.